Monsieur De cagna a fait son apprentissage en 2006 puis fin 2010 il obtient son CFC d’installateur électrique puis le brevet de conseiller en sécurité électrique en 2015.
A l’origine, il travaille dans une entreprise d’installations électriques à Penthaz pendant plusieurs années, dont il fait les contrôles électriques maintenant.
Puis en novembre 2016, il crée avec un associé AA Elec-contrôles. Pour toujours être au courant de la législation en matière de contrôles électriques, il suit régulièrement des formations.
Il a d’ailleurs un deuxième brevet fédéral en chef de projet électrique et prépare la maîtrise fédérale en installateur, électricien.
Tous les ans les contrôleurs électriques sont obligés de suivre une formation en continue pour connaître les normes en vigueur qui changent régulièrement.
Pour lui, ce qui a vraiment évolué dans le contrôle électrique c’est l’arrivée de la domotique qui a créé de nouveaux contrôles mais n’a pas ramené de nouveaux risques en matière de sécurité électrique.